Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

lundi 16 février 2015

Chanson Du Lundi :-) Saez - Des Ptits Sous (2010)



Damien Saez - J'Accuse ( 2010)


France, Rock Français


Nous n'avons plus Noir Dez mais il nous reste Damien Saez... Force est de constater que ses textes sont dans la mouvance du groupe qui à une époque fustigeait le Capitalisme. Cette chanson raconte ça. On peut d'ailleurs lui mettre toutes les étiquettes et stéréotypes, on ne peut que claper ses chansons, négatives certes, mais réalistes. Il a bien changé le ptit gars tout coco, la mèche gominée en arrière des 90'S...Bedonnant et le cheveu gras est celui des 10'S, au pire, il fait moins craquer les midinettes... Cela rajoute peut être un peu de crédibilité à ce qu'il raconte, pour ceux qui en doutaient jusqu'à présent. A vrai dire, je fais un peu ma faux-cul dans la mesure où son côté "minet" me donnait des préjugés... Son crédo, c'est la société de consommation, celle qui pourrit de plus en plus notre société. Il n'y a qu'à écouter attentivement cette chanson pour s'en rendre compte et se dire, c'est vrai...





Des Ptits Sous

Des ptits neurones dans les cerveaux
Qui disparaissent de jour en jour
Dans les p'tits bois les p'tits discours
Des petits rois dans les basses cours

Des p'tits qui cachent des p'tits qu'on cache
Des p'tits qu'on joue à pile ou face
Des p'tits qui vont grossir les ventres
Des p'tits caissiers dans les carrefours

Des p'tits problèmes de récession
Des p'tits ministres dans les prisons
Des p'tits pour payer ton loyer
Des p'tits pour la communauté

Tapez tapez sur les claviers
Des pompes funèbres aux cours d'école
Faut voir comme les p'tits sont fringués
Y a de la griffe sur les guibolles

Des p'tits sous des p'tits insectes
Des p'tits bugs dans le computer
Des p'tits pour l'eau des p'tits pour l'air
Des p'tits pour pourrir l'atmosphère

Marchez marchez les p'tits pinçons
Les petits rois les petits cons
Les p'tits pour vendre qui on est
A la criée sur les marchés

Des p'tits sous des p'tits sous qui veut des p'tits sous ?
Des p'tits sous des p'tits sous on veut des p'tits sous allez !
Des p'tits sous des p'tits sous qui veut des p'tits sous ? moi moi !
Des p'tits sous des p'tits sous on veut des p'tits sous ?

Dans les rizières les p'tits chinois
La planète a la gueule de bois
Dans les usines sur des machines
Tandis que le peuple s'échine
Tapez tapez sur les claviers
Dans la matrice sans s'faire violer
Oui le peu qu'il reste d'humain
Contre un karma dans du satin
Dans les salons les résistants
Les dandys et les biens portant
Portant la sueur de tout ces autres
Combattants de moulins à vent
Les fils de putes les fils de rois
Les fils de rien mon fils à moi
Tous à la chasse à la monnaie
Aux p'tits pourboires aux gros billets

Des p'tits qu'on nous a fait dans l'dos
Des p'tits placés sur les marchés
Des p'tits sûr qui feront des p'tits
Comme la connerie qui s'multiplie

Ton petit chèque en fin de mois
Non lui il se multiplie pas
Comme le cynisme dans les sourires
Des p'tits tartuffes dans les partis

Des p'tits problèmes de récession
Des p'tits ministres dans les prisons
Des p'tits qui s'cachent des p'tits qu'on cache
Des p'tits qu'on joue à pile ou face

Des p'tits qui font grossir les gros
Qui rendent les p'tits toujours plus p'tits
Pour que le p'tit n'ait d'autre choix
Pauvre de lui que d'faire des p'tits
Oui oui

Des p'tits sous des p'tits sous qui veut des p'tits sous ?
Des p'tits sous des p'tits sous on veut des p'tits sous allez
Des p'tits sous des p'tits sous qui veut des p'tits sous ? moi moi !
Des p'tits sous des p'tits moi je veux

Des p'tites gamines en planche à pain
Pour aller vendre un p'tit parfum
A des gamines qui rêvent de rien
Que d'shabiller comme des putains
Des p'tits bébés tous nus tout beaux
C'est beau dans les publicités
Pour vendre à des p'tits culs terreux
Oui la jouissance des minéraux
Tapez tapez sur les claviers
Tous à la chasse à la monnaie
Au p'tit pourboire aux gros billets
A la criée sur les marchés

Des p'tits sous des p'tits sous qui veut des p'tits sous ?
Des p'tits sous des p'tits sous on veut des p'tits sous allez
Des p'tits sous des p'tits sous
Toujours des p'tits sous.


Page Officiellehttp://www.saez.mu/

Ici C'est Sympa Aussi :-))