Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

samedi 4 août 2012

Transfert De Musique Sur Windows Phone Pour Linuxiens Désoeuvrés : SkyMusic + SkyDrive




Vous avez acheté un "Nokia Lumia 610" sous "Windows Phone", et vous voilà bien embêté car vous êtes sous "Linux", et sous Linux et bien, le Nokia est tout bonnement incompatible ! Et aucune possibilité de transférer de la musique (à moins d'installer Virtual Box mais là, il faut être ingénieur pour réussir à le faire, et sous Wine, il n'existe aucune appli compatible). Souvent, dans le feu de l'action, on ne fait pas attention à certains détails (inconsciemment, je pensais sûrement que je trouverais une solution...), et cela a été mon cas... Mise à part l'abonnement à un fournisseur de musique en ligne, en l'occurrence pour Nokia, "Zune", nettement plus fiable, dispo hors connexion et à 9,90 euros / mois (catalogue bien fourni), au même prix que son concurrent l'arnaque Deezer, pas beaucoup d'alternative, si ce n'est aucune pour être totalement franche... C'est en farfouillant sur Marketplace (espace où on peut télécharger des applications) que je suis tombée sur l'appli "SkyMusic"... Mais cestkoidonc ?? Et bien c'est une application, qui, couplée avec "SkyDrive", l'espace de stockage en ligne de "Windows Live" (MSN, Hotmail...) vous permet d'écouter VOTRE musique. Cette appli est payante mais au prix de 0,99 euros, autant dire une poignée de moules. 

Petite présentation de "SkyDrive" pour commencer : 


 



- Espace de stockage en ligne de 7Go (gratuit) avec possibilité d'étendre l'espace (payant);
- Création de documents en ligne : Traitement de texte (Word), Tableur (Excel), Présentations (Powerpoint), Bloc-note (OneNote);
- Stockage et partage de photos, avec création d'albums, la possibilité de les incorporer à un blog ou autre via un code HTML etc

Si vous n'avez pas de compte Hotmail/Messenger, n'hésitez plus même si vous n'utilisez pas "SkyMusic", ni même les deux précédemment cités, car l'espace de stockage est assez conséquent et pour ceux/celles qui ont peur d'être dépaysé par la création de documents en ligne, ne craignez rien, c'est Microsoft Office version Web. 

Passons à "SkyMusic"


 



Petite vidéo explicative ... 

Pour recevoir le lien de téléchargement par mail


"SkyMusic" est très simple d'utilisation malgré qu'elle soit en anglais.
Vous devez respecter une certaine arborescence dans vos fichiers sur "SkyDrive" pour que la synchronisation se fasse correctement : 

Créer un dossier "Music" (et pas Musique sinon cela ne fonctionnera pas) pour y stocker votre musique :

Music
    Artist1
        Album1
    Artist2
        Album1
        Album2
    Artist3
        Album1 (vous pouvez ajouter des pochettes d'albums pour égayer le tout)

... etc

Une fois votre musique téléchargée et classée (c'est assez fastidieux à faire mais le résultat est sympa), faites une synchronisation sur votre Windows Phone (cela peut être long suivant la quantité de musique que vous mettez) et le tour est joué !
L'application vaut franchement le coup, le seul bémol étant le son un peu faiblard mais bon, au moins on évitera de se cramer les oreilles ! Enjoy :-)

Si le sujet sur les espaces de stockage et autres "Drive" vous intéresse, un article intéressant sur le lien suivant : "Google Drive vs SkyDrive : où stocker ses données en ligne ?"

Ici C'est Sympa Aussi :-))