Chez Wam

"Mon meilleur conseil à l'attention de quelqu'un qui veut se mettre à faire de la musique : imaginez que la musique est une grande Mona Lisa et dessinez-lui une moustache !",

Flea.

:-)

dimanche 22 juillet 2012

Aujourd'hui, Jour Du Seigneur... : Spéciale Vieilles Charrues 2012 (4)



Revenue complètement épuisée de ma petite session "Vieilles Charrues" (24h sans dormir + 2 heures de sommeil avant d'attaquer une matinée de taf avant week-end :-/), mais heureuse ! 
Mention spéciale pour Metronomy qui clôturait ses dates françaises par les Vieilles Charrues... Joseph Mount se révèle être un excellent guitariste en témoigne un ptit solo sur la fin. Impossible de ne pas bouger un de ses membres en les écoutant, perso, ce live confirme ma fan attitude depuis deux ans ! Irrésistiblement communicatifs ! 
Robert Smith était épatant. Presque 3 heures de totale transe (mais qui nous ont fait complètement zappé M83 et Baxter Dury...); concert pour initiés et quarantenaires (venus très nombreux ) car ce n'est pas la patate de Bloc Party... 
Bloc Party qui au passage, mise à part les titres du premier album "Silent Alarm" qui eux étaient terribles, leur electro franchement pas subtile et leurs grattes limites métalleuses humm... Bof. J'avoue que je me suis fait un peu chier dans ces moments-là...
Mais tout de même contente d'avoir pu sautiller sous un soleil au top qui m'a fait éclipsé Muse sous des trombes d'eau il y a deux ans et une visibilité quasi nulle, mais le son y était tout de même, ce qui est une très bonne consolation :-) 



 
Cette année, paradoxalement à la précédente édition qui fêtait le 20ème anniversaire du Festival, la programmation est nettement plus fournie et plus intéressante avec encore quelques artistes qui n'ont rien à faire là  : LMFAO c'est marrant (ça fait surtout rire ma fille quand j'essaie de reproduire, assez piètrement j'avoue, la choré... Qu'est ce qu'on ferait pas pour amuser sa marmaille !!), c'est sympa mais franchement, il y a t-il matière à en faire un concert ? Je reste dubitative... Bref, il en faut pour tous les goûts dit-on...
Allez hop, programmation complète ci dessous et chtite playlist en bonus... Bonne écoute !

Jeudi 19 juillet : Portishead, Keziah Jones, Don Rimini et Django Django, LMFAO, Zebda, Stuck in the Sound, Rover, Beat Assaillant, Breakbot, La Rumeur, Baadman et Im Takt.

Vendredi 20 juillet : The Cure, Martin Solveig, Thomas Dutronc et Brigitte, Metronomy, Bloc Party, Youssoupha, Other Lives, M83, Hollie Cook, Baxter Dury, Triggerfinger, El Hijo de la Cumbia et Rich Aucoin. 

Samedi 21 juillet : Sting, Justice, Hubert-Félix Thiéfaine et Kiril Djaikowski (+ guests), Selah Sue, Rodrigo And Gabriela y C.U.B.A., The Rapture et Irma, C2C, Busy P, Sallie Ford And The Sound, Outside, Kanka, Balthazar et Christine. 

Dimanche 22 juillet : Bob Dylan, Gossip, Garbage et l'Ensemble Matheus, Kasabian, Amadou Et Mariam, Santigold et Jesus Christ Fashion Barbe, Orelsan, 1995, Chinese Man, Dope D.O.D., Zara Moussa et Random Recipe.



Ici C'est Sympa Aussi :-))